Relaxation-Sommeil-Stress

Le bien-être est un état de plaisir lié à l’harmonie avec soi, avec les individus extérieurs et l’environnement. Le bien-être est, depuis toujours, essentiel pour l’équilibre psychologique d’un individu et sa santé. Néanmoins, certaines émotions peuvent nuire à cet équilibre, comme le stress. Ce terme vient du latin « stringere » signifiant serré car l’estomac et la gorge se resserrent lors de cet état. Appelé aussi « maladie invisible », le stress est un état physique, psychologique et psychosomatique qui apparaît lors d’une situation nouvelle, de quelque origine qu’elle soit. Il peut entraîner des maladies plus ou moins graves et porter atteinte à la santé morale et physique. Chacun d’entre nous en sera, ou en a déjà été, atteint, quelque soit l’âge, le sexe et l’environneLa relation entre le stress et notre corps

Et non! Le stress n’affecte pas uniquement votre humeur!

Tous le corps humain est touché lors d’une période de stress et chaque organe réagit différemment. L’organisme met alors en place tout un processus pour répondre à l’agression.

Tout le monde, ou presque  a des faiblesses que le stress fait ressortir. Même si parfois il n’est que passager, il laisse tout de même une trace derrière lui (sur l’organisme, comme sur la société et autre… ) et s’il est persistant, il peut engendrer de lourdes conséquences.

 
La luxopuncture et le Reiki sont deux thérapies complémentaires naturelles et efficace pour retrouver sérénité .
 
Cure anti-stress Bien-être

La cure a pour objectif de relaxer en profondeur et durablement, en libérant les tensions, en améliorant le sommeil et l'humeur.

La luxopuncture améliore la qualité du sommeil , réduit les réveils nocturnes et accroît la capacité d’endormissement .

Le Reiki

Est une thérapie énergétique complémentaire à la médecine traditionnelle qui trouve son origine au Japon.

La syllabe "Rei"peut être traduit par "spirituel" ou "universel" et la syllabe "Ki" signifie "énergie vitale".

Le Reiki améliore l’équilibre de l’énergie vitale dans le corps et contribue à développer la capacité du corps à se guérir lui-même.

Il agit directement sur les chakras (Ce sont des centres d’énergie que l'on trouve dans notre corps). Les chakras sont au nombre de 7 et auxquels sont associés des couleurs.
 

Vaincre le stress avec l'aide du Reiki

Sur le plan psychologique, le Reiki plonge le patient dans un état de relaxation profonde bénéfique en cas de déprime, de stress, d'anxiété…

Sur le plan physique, il calme la douleur, renforce le système immunitaire et aide le corps à combattre les maladies.

 

Répartition des séances :

  • En cas de stress aigu provoqué par un évènement traumatisant ou de stress chronique, une cure de 5 semaines, à raison d'une séance par semaine, est nécessaire.
  • Dans le cas de stress plus ponctuel, la cure peut varier d'1 à 4 semaines, à raison d'une séance par semaine, puis
  • 3 séances d'entretien espacées d'une semaine tous les 6 mois ou à la demande de la personne.

 

Prenez rendez-vous pour votre bilan complet gratuit afin d'évaluer

 vos besoins et vos attentes au 06 88 88 02 35