CHROMOTHERAPIE

Couleurs et Lumière 

L'être humain de par son origine est multicolore.
Chaque organe, système, glande,... vibre à une Fréquence Couleur précise.

La Lumière, qui rayonne jusque dans la matière la plus dense grâce à son déploiement en une multitude de couleurs, nourrit toute la Création.
Aussi chaque partie de l'être, de sa dimension la plus subtile à sa partie la plus physique, est en résonance avec ce Principe universel.
Ce qui permet d'affirmer que la Lumière est la véritable source de nourriture de l'être humain.

Cependant la fulgurance de la Lumière est entravée dans son action parfaite de purification-harmonisation-régénération jusque dans la matière physique dense par des émotions, des pensées, des mémoires, des fonctionnements inconscients,... encore actifs dans l'être humain.

Forts de ce constat nous avons élaboré, en nous appuyant sur une solide expérience de la Chromothérapie, un diffuseur de Couleurs-Lumière qui porte jusqu'à destination cette nourriture lumineuse vitale pour l'humain.

L'action des Couleurs-Lumière avec le diffuseur Luminux est double

Elles agissent par un renforcement de ce qui est harmonieux ET par une transmutation effective de ce qui est encore dans l'ombre (mémoires, pollutions, croyances, ...).
Ce principe de guérison permet de tout ramener dans l'Unité ce qui installe durablement harmonie-santé-vitalité.

C'est l'action simultanée de libération et d'harmonisation avec la Couleur-Lumière qui en fait un outil de développement unique et complet

De par ses fréquences Couleurs-Lumière parfaitement adaptées à notre époque, la pratique du diffuseur de couleurs Luminux booste nos potentialités innées ET libère nos espaces intérieurs encore trop occupés par les tiraillements, contradictions, souffrances, ...
A chaque fois qu'une opportunité apparait (au travers d'un problème, d'un mal-être, ...) se présente l'occasion unique d'une réhabilitation dans la Lumière qui se traduit par la libération d'espaces intérieurs qui sont IMMEDIATEMENT remplis de Lumière.
Exemple de situation « un vécu déclenche un sentiment de colère 

La prise de conscience de cette situation va s'accompagner d'une action ciblée avec une couleur adaptée à cette problématique qui va agir dans 2 directions :

- Transformation de ce sentiment destructeur en une vague d'apaisement.
- Réharmonisation de tous les corps physique et subtils qui ont pu être dérangés.

Les difficultés personnelles se transforment grâce à l'action des couleurs en richesses de vie.


La couleur est lumière et la lumière est couleur
Le soleil diffuse de la lumière à différentes fréquences. Ces fréquences peuvent être séparées par une procédure appelée réfraction. Quand la lumière traverse un prisme de cristal, elle se réfracte et se divise en sept couleurs du spectre. Chaque couleur a sa propre fréquence.
Si les couleurs séparées traversent un autre prisme, elles formeront la lumière blanche. La première personne à démontrer ce phénomène à la fin du XVIIe siècle a été Isaac Newton, le grand physicien britannique.

Fréquences et longueurs d'onde de la couleur
On considère que l'énergie se déplace en ondes. La distance entre des ondes successives est appelée la longueur d'onde et le nombre d'oscillations d'une onde en une seconde est appelée la fréquence. En règle générale : plus une longueur d'onde est étendue, plus la fréquence est basse. Chaque couleur a sa propre fréquence spécifique et sa longueur d'onde individuelle. Seule une petite partie du spectre électromagnétique est visible à l'œil humain.

Le violet a la longueur d'onde la plus courte tandis que la rouge a la plus longue.
Au-delà du violet on trouve l'ultraviolet, qui, bien qu'invisible à l'œil humain, peut passer à travers notre corps. L'ultraviolet est à l'origine du bronzage et tue les bactéries.
La longueur d'onde la plus étendue de l'autre côté du spectre est le rouge. Au-delà du rouge on trouve l'infrarouge, suivi de micro-ondes, des longueurs d'onde des radars, de la radio et de la télévision, toutes invisibles à l'œil humain.

Le rouge, l'orange et le jaune, avec des longueurs d'onde plus étendues, semblent atteindre l'œil plus rapidement que les couleurs situées de l'autre côté du spectre. On les appelle des couleurs chaudes car nous les associons au feu et à la lumière du soleil.

Le vert, le bleu et le violet sont considérés comme des couleurs froides. Elles voyagent dans des longueurs d'onde plus courtes, elles mettent donc plus de temps pour atteindre notre œil. Elles évoquent l'eau de la mer et des rivières, le ciel, l'aube en hiver. On les appelle également des couleurs éloignées, car leur énergie met longtemps à atteindre notre œil.

Chaque couleur chaude a sa couleur froide complémentaire : rouge - bleu, orange - indigo, jaune - violet, vert - rouge (magenta).


LES COULEURS COMME PREMIERS SOINS POUR AMÉLIORER VOTRE BIEN-ÊTRE

La santé dépend non seulement de la façon dont nous équilibrons nos besoins physiques, mais aussi nos besoins émotionnels, mentaux et spirituels. Le principe de la thérapie couleur pour stimuler les chakras est basé sur l'hypothèse que les couleurs sont associées à sept chakras principaux, qui sont des centres spirituels dans nos corps situés le long de la colonne vertébrale. Ces chakras sont comme des spirales d'énergie, chacune se rapportant à une zone spécifique.
Chakra (prononcé sha-kra) est le mot sanscrit pour "roue". On suppose que les chakras stockent et distribuent l'énergie. Il y a sept chakras et chacun est associé à un organe ou système spécifique dans le corps. Chaque chakra a une couleur dominante qui peut devenir déséquilibrée. Si cela se produit, cela peut causer un trouble qui peut avoir des ramifications physiques. En introduisant la couleur appropriée, une amélioration de l'état de santé sera observée.